Le dimanche 14 mai avait lieu notre traditionnelle brocante. Tout le monde espérait échapper aux averses mais ce ne fut pas le cas, en tout cas le matin. Heureusement l’après-midi fut plus ensoleillé et a permis aux visiteurs de prendre un repas au stand restauration, de chiner et de se balader dans une ambiance plus agréable. Les visiteurs ont été un peu moins nombreux que les années précédentes, la faute au temps peu propice le matin et sans doute aussi aux nombreuses brocantes qui étaient programmées ce dimanche.
Notons la présence cette année d’une exposante un peu particulière, Rafaëlle Heulin, une jeune fille de 14 ans qui vient de réaliser son rêve d’enfant: écrire son propre livre. Elle en a vendu un certain nombre et vous pouvez la joindre sur son Facebook: Rafaëlle Heulin. Souhaitons lui bonne chance dans son projet de devenir auteure.
Cette année les autorités préfectorales nous imposaient d’assurer la sécurité des accès de la brocante (plots béton, filtrage des entrées), ce qui a nécessité de faire appel à de nombreux bénévoles que nous remercions particulièrement. Sans eux cet événement n’aurait malheureusement pas eu lieu. D’autres bénévoles se sont également investis dans l’installation des stands sur la place de l’église et le service restauration pendant toute la journée. C’est en tout plus de 45 personnes qui ont donné de leur temps avant, pendant et après cette journée. N’oublions pas l’entreprise Binet Travaux Publics qui nous prêté les plots béton par l’intermédiaire de Pascal HARDY et l’entreprise Lalloyer – Location Motoculture par son représentant Bruno LALLOYER qui en a assuré la livraison sur les 3 entrées de notre commune. Un grand merci à tous.