Les mots du Maire

Le mot récent

Chers Condécourtoises, chers Condécourtois,

L’année 2020 ne figurera pas parmi les meilleures années pour beaucoup d’entre nous. Se retrouver face à un virus mortel et incontrôlable, n’était pas ce que nous nous étions souhaité en janvier 2020. Il est probable que chacun dans notre village, à un degré ou à un autre, ait eu à en subir les épreuves: perte d’un proche, maladie, solitude, chômage, etc… 

La municipalité et notre communauté de communes (CCVC) ont fait de leur mieux pour aider les personnes les plus vulnérables, mais rien ne pourra effacer les difficultés qu’on pu rencontrer certaines personnes isolées et les pertes d’activité des professionnels de notre village. Rien ne remplacera non plus la convivialité de toutes les manifestations qui étaient attendues et qui ont dues être annulées pendant ces périodes de confinement: brocante de l’ALC, jeux inter-villages, fête de l’école, repas des aînés.

Après les dures semaines de travail à la maison pour les écoliers et leurs parents, l’école a pu reprendre son cours en mai dans des conditions satisfaisantes. Je tiens à remercier particulièrement l’équipe pédagogique, le personnel communal et les élus qui se sont investis pour mettre en place cette rentrée.

Nous vivons une période encore incertaine, mais je veux vous dire, avec toute l’équipe municipale, notre écoute et notre disponibilité pour maintenir la solidarité et l’entraide dans notre village.

Nous entamons une nouvelle décennie et de nombreux projets sont à l’étude, comme la restauration du lavoir de la Pissotte, la restauration des vitraux de l’église, mais aussi l’agrandissement de l’école pour accueillir de nouvelles familles,  la sécurisation du carrefour de la rue des Aulnes, etc…
Avec ou sans virus, nous allons avancer et “Agir ensemble pour notre village”.

Je vous souhaite, avec l’équipe municipale et le personnel communal, à vous et vos proches, une excellente année 2021 avec bonheur, réussite, mais avant tout, avec la santé.

Michel Finet
Maire de Condécourt  

Tous les mots