Rêverie d’un chineur solitaire…
Quoi de plus agréable que de se laisser réveiller par les rayons malicieux d’un soleil tout neuf jouant à travers les persiennes, de considérer la journée qui s’annonce comme un espace à découvrir et après s’être apprêté paisiblement, de décider qu’aujourd’hui ce serait brocante. Flâner le nez au vent dans la douceur printanière de ce début mai, se laisser porter par le flot des promeneurs, s’arrêter près d’un étal et prendre en main un vase chinois, repartir en sifflotant le paquet sous le bras puis, au son de la cloche de l’église St Pierre aux Liens, se laisser tenter par le fumet des saucisses-frites et, une barquette dans une main, une bière du Vexin dans l’autre (à consommer avec modération bien entendu), aller s’asseoir sous un tilleul et savourer ce délicieux moment. C’est peut-être un cliché sans singularité, mais bon sang, que ces instants sont importants pour régénérer nos batteries après dix mois d’efforts! C’est déjà un peu les vacances, une pause nécessaire, une clairière dans notre forêt de labeurs…
Le rendez-vous tant attendu de notre belle brocante du 14 mai 2017, se prépare plusieurs mois avant. Il faut faire le plan de la brocante, tracer les emplacements, éditer les bulletins d’inscription, bref toute une logistique que prend en charge l’équipe de l’Animation Locale de Condécourt (ALC).
Mais pour vous aussi, exposants, il est conseillé de réserver le plus tôt possible; c’est le moyen le plus sûr d’obtenir la place souhaitée.
Vous trouverez ci-dessous le bulletin d’inscription à télécharger.