Deux projets de méthaniseurs agricoles sont en étude actuellement, à Tessancourt (78) et au Perchay (95). Ces projets génèrent de l’inquiétude chez nombre d’habitants de nos villages et à ce titre vous trouverez ci-dessous quelques liens pour compléter votre information.
- À Tessancourt c’est un groupement 4 familles de Condécourt, Gaillon-sur-Montcient, Longuesse et Sagy qui a créé la structure “La Mare Énergies”, site La Mare Énergies.
La mairie de Tessancourt à donné un avis défavorable à ce projet et une pétition a été mise en ligne par un collectif d’habitants pour alerter sur les risques liés à cette installation.
Une consultation publique est lancée par la préfecture des Yvelines entre le 18 mars et le 14 avril 2022 à la mairie de Tessancourt aux jours et heures d’ouverture habituels.
- Au Perchay ce sont 4 agriculteurs de Avernes, Frémécourt, Le Bellay-en-Vexin et Us qui ont créé la structure “Biométha95”, site Biométha95.
La mairie du Perchay est opposée au projet et de nombreux habitants inquiets ont formé un collectif pour alerter sur les risques liés à ce projet. C’est le collectif Demain le Vexin, site Demain le Vexin