
Dans la nuit de lundi à mardi, les températures minimales sont comprises entre 17 et 20°C en grande couronne. Dans Paris et la petite couronne, sous l’effet de l’îlot de chaleur urbain les valeurs seront très élevées, jusqu’à 23-24°C.
Mardi sera une journée exceptionnellement chaude. L’après-midi, les températures s’échelonneront entre 35 et 41°C, avec fréquemment 40 à 41°C dans Paris et la petite couronne.
La nuit suivante, de mardi à mercredi, restera très chaude, étouffante, similaire à la précédente : on attend des températures minimales allant de 18 à 22°C en grande couronne, et jusqu’à 23 à 24°C sous l’effet de l’ilot de chaleur urbain dans Paris et la petite couronne.
En journée de mercredi, une légère baisse des températures s’amorcera par le nord-ouest, avec des températures maximales comprises entre 30 à 40°C du nord-ouest au sud-est de la région. Le vent se renforcera, rendant l’air plus respirable.
Ces températures exceptionnellement chaudes se situent parfois jusqu’à 15 °C au-dessus des normales de saison. La fin de cet épisode caniculaire est envisagé pour mercredi soir, avec une baisse sensible des températures.