Conservatoire de musique

Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de musique, de théâtre et de danse du Vexin et du Val d’Oise

Le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de musique, de théâtre et de danse du Vexin et du Val d’Oise (CRI du Vexin et du Val d’Oise)

Directeur : Pascal Valony
2, bd Gambetta
95640 MARINES

Tél : 01 30 39 20 65
Courriel : ecoleintermusique@wanadoo.fr

Horaires secrétariat
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 14h à 18h
Le vendredi : de 9h à 12h

Un peu d’histoire de la musique en Vexin Français

Le Syndicat Intercommunal de Musique du Vexin et du Val d’Oise (SIMVVO) a été créé historiquement à Vigny en 1982 pour poursuivre l’action de l’Association Intercommunale de Musique du Vexin Français (AIMVF). Cet établissement public auquel adhèrent actuellement quarante et une communes, permet de répondre à la nécessité de créer une offre d’enseignement artistique en milieu rural (Vexin Français).

Cette mission est assurée par le conservatoire agréé de musique du Vexin par sa présence étendue au sein de six communes antennes, notre commune de Condécourt étant rattachée à l’antenne de Vigny. Il participe à l’aménagement du territoire, facilitant l’accès à la culture à travers, d’une part l’enseignement artistique spécialisé de la musique, de l’art dramatique et de la danse, et d’autre part des actions relevant de l’éducation artistique et culturelle telles que des actions d’éveil, de sensibilisation à la musique et au théâtre en milieu scolaire et périscolaire.

Enfin le Conservatoire du Vexin contribue également à dynamiser culturellement les communes de son territoire géographique par des actions de diffusion, des auditions d’élèves et des concerts.