Syndicats

Titulaires : Mme.ARBEY et M.MARCHAND
Suppléant : M.DAYOT

Le SIMVVO (Syndicat Intercommunal de Musique du Vexin et du Val d’Oise) à son siège social à Vigny, son secrétariat à Marines et sa présidence est assurée actuellement par Mme Jacqueline MAIGRET, maire de Marines. Il est chargé de gérer le CRI du Vexin (Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de musique et de théâtre du Vexin et du Val d’Oise) dont le directeur est M. Florent Montfort.

Notre commune verse chaque année une cotisation à ce syndicat par l’intermédiaire de la perception de Marines. Cette cotisation prélevée sur le budget de fonctionnement de notre commune, permet l’adhésion de notre village au SIMVVO. Notre cotisation a permis, entre autres, à tous les enfants scolarisés dans le primaire à Condécourt de recevoir chaque semaine pendant un semestre, des cours de formation musicale ou théâtrale dispensées par des intervenants en milieu scolaire, en accord avec les enseignants dans les locaux de notre école publique. Nous avons même, avec un effort financier supplémentaire de notre municipalité, bénéficié sur l’année scolaire 2010/2011 d’une « Classe » ou plutôt d’une « Ecole orchestre » donnant la possibilité de montrer avec tous les enfants, sur la base d’un projet pédagogique plus important et plus élaboré, une comédie musicale « L’Os Magique » représentée plusieurs fois sur scène à Vigny et à l’école de Condécourt comme spectacle de fin d’année scolaire.

Notre adhésion à ce syndicat de musique permet également aux enfants ainsi qu’aux adultes de Condécourt, de s’inscrire aux meilleurs tarifs au CRI du Vexin pour apprendre au sein de ce conservatoire de musique agréé, la musique, le solfège, de recevoir des cours de formation musicale, de pratiquer un ou plusieurs instruments, de chanter dans une chorale d’adultes ou d’enfants, de jouer dans des orchestres classiques, baroques ou jazz, de recevoir des cours de théâtre et même de suivre des stages dans de nombreuses disciplines pendant les petites vacances scolaires. Les résultats, les efforts et les progrès des élèves musiciens ou comédiens se retrouvent alors au niveau de nombreuses auditions, représentations et concerts auxquels les parents, mais aussi la famille et les amis sont priés d’assister assidûment.

Les inscriptions se font chaque année à partir du mois de Juin en prenant contact avec le secrétariat au 01 30 39 20 65 où vous serez accueillis par Mme Valérie Perrin ou Mme Clara Marchal, les très compétentes secrétaires de l’école de musique.

Titulaires : M.TEILLAND
Suppléant : M.MOREAU

Titulaires : M.BEAUCHER et M.POUCET
Suppléant : M.FINET

Titulaire : MME.DARU
Suppléant : MME.RABASSE

Titulaire : M.MOREAU
Suppléant : M.SARGERET

Titulaire : M.FINET
Suppléant : M.DAYOT

Titulaires : M.FINET et M.BEAUCHER
Suppléants : M.SARGERET et M.MOREAU

Titulaire : M.BEAUCHER
Suppléant : M.SARGERET

Titulaire : Mme.DARU
Suppléant : M.POUCET

Titulaire : M.POUCET
Suppléant : Mme.MARCINIK