Casting à l’Adosphère à Marines

Pour le prochain long-métrage de Christophe RUGGIA, “L’Emergence des Papillons”,  Le Bureau Films recherche:

-Une jeune fille 15/17 ans
pour interpréter le rôle de Chloé. Chloé est lycéenne, elle a 16 ans, elle vient de perdre sa sœur dans des circonstances tragiques. C’est une fille sensible avec une grande maturité. Très vive d’esprit, très perspicace.

-Un jeune homme 15/17 ans
pour interpréter le rôle de Joseph. Joseph vit avec une mère fragile et un beau-père violent dans une petite cité HLM en lisière de forêt. C’est un jeune homme secret, solitaire, qui se débrouille comme il peut. A déjà 16 ans, c’est un combattant.

SE PRESENTER ENTRE 12h et 17h à l’Adosphère (dans l’hôpital) 12 boulevard Gambetta, 95640 MARINES
AUCUNE EXPERIENCE DE JEU EXIGEE
Envoyer PHOTOS RECENTES (pas de selfies)

+ NOM + PRENOM + DATE DE NAISSANCE + VILLE DE RESIDENCE + TEL à castingdespapillons@gmail.com

Voici un synopsis du film :

Joseph et Chloé ont seize ans, ils s’aiment en secret. Cette nuit, ils ont prévu de s’enfuir tous les deux loin de Franck – la brute épaisse qui harcèle Chloé et terrorise Joseph au lycée – loin aussi de leurs familles dysfonctionnelles respectives. À cause d’une suite d’événements inattendus, le projet de départ va se trouver compromis. 

Diplômé du Conservatoire libre du cinéma français, Christophe Ruggia réalise en 1991 une campagne de lutte contre le SIDA aux Antilles intitulée Sovè l’anmou. Après le court-métrage L’Enfance égarée en 1993 (lauréat de la fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la vocation 1993), il signe Le Gone du Chaâba (1997), un premier long métrage adapté de l’autobiographie de Azouz Begag et Grand Prix du Festival de Cannes Junior 1997. En 2002 il réalise Les Diables, adaptation en long de L’Enfance égarée, révélant les jeunes comédiens Adèle Haenel et Vincent Rottiers et remportant une seconde fois le Grand Prix du Festival de Cannes Junior 2002. Son dernier film, Dans la Tourmente, est sorti en 2012 avec au casting Clovis Cornillac, Mathilde Seigner, Yvan Attal, Céline Salette et Vincent Rottiers. Christophe Ruggia a également occupé la fonction de président de la Société des Réalisateurs de Films.